Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
12 janvier 2019

IKEBANA

 

« Dans l’ikebana la théorie n’est pas tout. L’ikebana c’est surtout savoir observer les plantes et savoir les approcher. À leur contact une conversation intime se noue. L’ikebana enseigne ce langage et permet à chacun de devenir artiste avec une branche. » (Kizashi, Ecole Shinenshu)

Je ne trouve pas cet art floral très simple, j'ai du mal à visualiser ce qu'il faut faire. Il m'a fallu réfléchir un bon moment entre chaque étape et j'ai fini par réaliser ceci en suivant les conseils de notre animatrice: 

 

IMG_6733

IMG_6740

IMG_6739

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pretty! I love ikebana even though I don't think I would be patient enough to try it out. Chihuly did some beautiful Ikebana in glass.<br /> <br /> <br /> <br /> Smadronia - January Blog Comments 2019
Répondre
E
What a beautiful flower arrangement! I don't speak French, so I'm not sure if you made the flower arrangement yourself or not. It's beautiful, nonetheless! EricaBella from Swap-Bot
Répondre
R
Je ne connaissais pas ce mot pour le langage des fleurs et les associations entre elles <br /> <br /> Mais c'est certain que faire un bel ensemble floral il fait avoir une certaine culture de base <br /> <br /> C'est jolie ce que tu nous proposes <br /> <br /> Merci
Répondre
L
je trouve ta compo magnifique tu as su exploiter la branche pour une belle mise en valeur des fleurs! Bises Nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 509
Publicité