Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
20 septembre 2019

LES MOIS DES HUITRES

On dit qu'il faut manger les huitres les mois en R et surtout les mois en BRE. Donc pas de mai à août.

Louis XV a inventé cela pour éviter les intoxications alimentaires (long transport par fortes chaleurs) et aussi en raison de la reproduction qui a lieu pendant cette période.

Maintenant tout est question de goût: elles sont plus laiteuses pendant les mois de reproduction.

Et pour le plus grand plaisir des amateurs (personnellement je n'aime pas ça) les ostréiculteurs sont au travail.

Je vous montre ceux de la Trinité.

IMG_7949

IMG_7950

IMG_7951

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est un dur métier, tu as raison de faire une mise à l'honneur des ostréiculteurs !
Répondre
G
Etant vraiment très allergique je n'en mange jamais et j'avoue que je ne suis pas privée, je ne suis pas attirée du tout par les coquillages , ni les huitres, une année j'avais voulu juste approcher mes lèvres et j'ai fini aux urgences en Bretagne <br /> <br /> Donc j'évite <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Jusqu'ici j'avais du mal avec les huîtres, et puis je me suis laissée tenter en août à Oléron, et je me suis ré-ga-lée !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Je n'aime pas les coquillages sauf les coquilles ST Jacques! lol j'ai des goûts de luxe! mdr! Bisous Nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 493
Publicité