Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
8 novembre 2019

PERMIS DE CONDUIRE,PERMIS DE DOUBLER

Je vous montre la façon de conduire en Crète.

Sur la route principale il est souvent interdit de doubler,  comme spécifié par une double ligne blanche continue Alors, comment faire? 

Tout simplement: la bande d'arrêt d'urgence sert à se rabattre pour laisser passer.

Quelqu'un en face? Pas de problème, le véhicule se déporte sur sa propre bande d'arrêt d'urgence.

Si bien qu'il est possible de voir 4 véhicules de front. Tout cela en bonne intelligence et tout en courtoisie.

La preuve en images.

IMG_8665

 

Quand doubler est autorisé, même principe

IMG_8668

 

 

Voici que notre bus s'apprête à dépasser un camion alors qu'un bus arrive en face, pas de souci,

on se croise tranquillement.

IMG_8670

 

Quant aux panneaux STOP il faut ralentir, regarder autour et passer.

Tout cela est déconcertant, mais on finit par conduire aussi  "à la crétoise".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, effectivement, pour avoir résidé plusieurs années en Crète, je peux confirmer que l'on peut se croiser aisément, avec beaucoup de sens logique, à plusieurs automobilistes, même s'il n'y a que deux voies de matérialisées.<br /> <br /> Une fois, nous sommes même passés à 5 de front en même temps, dont une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, et on n'a pas eu d'accrochage.
Répondre
C
Hé oui on s'y habitue vite, et pas plus d'accidents que chez nous ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Déconcertant mais je n'aimerai pas!! lol! Bises Nadine
Répondre
M
Il doit falloir un moment d'adaptation…… Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Bonsoir Isabelle <br /> <br /> c'est une façon de conduire hihi et ça doit être un peu compliqué au début pour s'habituer mais pourquoi pas ça n'a pas l'air mal <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
G
ça fait flipper <br /> <br /> En voyangeant je crois que la peur de ma vie, je l'avais eu en Egypte <br /> <br /> La bas c'était la folie , ...peut-être se sont-ils arrangés depuis !<br /> <br /> Bponne soirée <br /> <br /> @+ :)
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 509
Publicité