Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
7 juin 2022

LE PATRIMOINE

Voici  que CATHY nous propose de montrer des éléments de patrimoine.

Pour mon plus grand plaisir dans sa liste d'idées elle a mentionné les phares. Je les adore !

Je vous présente d'abord mon  préféré, celui de La Teignouse.

Il se situe entre  la presqu'île de Quiberon et l'ile  de Houat, en direction de Belle Ile dans le Morbihan.

 

la teignouse

 celui du plateau de la Banche en face de La Baule en Loire Atlantique

la banche

 

le phare des Cardinaux au sud-est de l'île de Hoëdic dans le Morbihan

les cardinaux

 

le phare du plateau du Four à l'ouest du Croisic en Loire Atlantique 

plateau du four

et enfin celui que vous reconnaitrez sans doute puisqu'on l'aperçoit régulièrement lors du jingle de pub à la télé : 

le phare du petit Minou à l'entrée de la rade de Brest (Finistère)

petit minou

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique voyage en se laissant éclairer par ces phares.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
O
Jolie collection de phares. Sans doute sont-ils souvent admirés et photographiés, ce sont de bien utiles constructions !
Répondre
B
J'ai suivi le lien chez Cathy pour admirer vos phares. J'ai toujours eu un coup de coeur pour ces bâtiments, j'aimerai en visiter un ! <br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
G
Ce que j'apprécie c'est le peu de Verdure que tu nous montres car c'est en principe ce qui me manque au bord de la mer et ou de l'océan quand je m'y vais de temps en temps mais on ne peut pas tout avoir :)
Répondre
S
Merci pour ce beau patrimoine.<br /> <br /> La Teignouse a été visitée dans les années 80. Les gardiens étaient très contents d'accueillir de plaisanciers et de faire visiter leur domaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très belle photos bise raymonde
Répondre
D
Quelle bonne idée les phares pour ce thème libre, j'adore tes photos!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
🌹
Merci encore Isabelle pour tes participations à mes Collections ! Tes phares sont tous très jolis, quant au dernier non je ne le connais pas, je regarde si peu la télé ...<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Trop beaux ces phares, bises Nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 495
Publicité