Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
25 avril 2022

FONTAINES

 

" Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser , je marcherais tout  doucement vers une fontaine"

Antoine de Saint Exupéry

Si vous avez quelques minutes à dépenser, rendez-vous chez CATHY et sa collection de fontaines.

Ma particiption:

La fontaine Saint Sulpice Paris 6 

IMG_2749 saint sulpice

IMG_2752

IMG_2753

IMG_2750

 

Elles parfois appelée "Fontaine des quatres points cardinaux".

Elle est en effet à peu près orientée vers les quatre points cardinaux mais elle est aussi ornée de statues de quatre évêques de l"époque de Louis XIV qui ne furent point nommés cardinaux 

et la fontaine du jardin du Palais Royal Paris 1er

paris

J'aime beaucoup ce lieu très calme dans lequel on n'entend pas le bruit parisien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est belle la fontaine Saint Sulpice, j’aime beaucoup les fontaines...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
J'aime les fontaines aussi et je trouve cela apaisant! Bises Nadine
Répondre
C
Bonjour superbes fontaines bise raymonde
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Majestueuses ! tes photos d'eau sont superbes !
Répondre
D
Elle est superbe cette fontaine, tes photos de l'eau sont magnifiques.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
🌹
Merci beaucoup Isabelle pour tes jolies participations à mes Collections, je ne connaissais pas l'autre nom de la fontaine Saint-Sulpice, son explication est intéressante. Tes photos 2, 3, et 4 sont très jolies, j'aime beaucoup le mouvement de l'eau. Pour le jardin du Palais Royal je suis d'accord, c'est un lieu paisible près de l'agitation parisienne.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 514
Publicité