Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
17 octobre 2019

LA SOLUTION DU PETIT JEU

Bravo à celles qui ont trouvé que j'ai séjourné en Crête.

Voici les indices qu'il fallait remarquer.

IMG_8593

 

Cette photo ne fut pas prise en Egypte comme on aurait pu le  croire mais dans le musée archéologique d'Héraklion.

IMG_8156

Comme l'a reconnue CATHY il s'agit de la mosquée de Rethymnon.

La domination turque a duré 230 ans, d'où la présence de mosquées.

 

10

A droite de l'enseigne vouos pouvez voir lea lettre majuscule Sigma Σ 

Il s'agit d'un glacier italien (la Crête a aussi été dominée par les Vénitiens).

IMG_8265

 

Dans le petit port de Geogiopolis, le bateau de droite arbore un drapeau Grec.

indice 1

Nous y anons dégusté non pas une pizza mais une énorme salade grecque.

A gaauche de l'enseigne à nouveau des lettres grecques.

IMG_8185

Et voici la culture d'oliviers et une église orthodoxe comme il y en a des centaines sur l'île.

90% des crétois sont orthodoxes

et le dernier indice:

IMG_8251

Un des chats qui nous rendaient visite quotidiennement. Celui-ci regardait la terrasse de notre chambre d'hôtel. Il y a beaucoup de chat en Crête, mais j'ai trouvé qu'ils étaient moins nombreux qu'à Rhodes où j'étais allée il y a deux ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha ben j'arrive après la bataille lol. Bisous
Répondre
🌹
Bon je reconnais que pour moi c'était facile !<br /> <br /> J'espère que tu as aimé cette île ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Pas vu les lettres grecques moi non plus
Répondre
G
De bons souvenirs pour toi oui sûrement <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
merci pour toutes ces précisions je n'avais pas repéré les lettres grecques, lol! Bises Nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 512
Publicité