Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
12 avril 2020

UNE HISTOIRE VRAIE

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire vraie, amusante sauf aux dépends de l'interessée.

Enfant j'habitais dans un tout petit village.

A coté de chez moi vivait une dame très âgée. Elle était veuve, vivait avec sa chienne qui me faisait peur et avait quelques poules.

Comme les poules pondent souvent dans un nid qui contient des oeufs, pour stimulerles siennes elle utilisait une vieille méthode: dans les nids elle disposait de faux oeufs en terre cuite ou autre.

A l'épicerie du village, elle acheta des oeufs factices ressemblant vraiment à devrais oeufs: même forme, même couleur, même aspect au toucher.

Le lendemain  quelle ne fut pas sa surprise de découvrir ses poules pleines d'une étrange structure marron. 

Se demandant ce qui arrivait elle raconta cette histoire à ma mère qui lui expliqua donc ce qui s'était passé. Moi je pouffais à côté.

Elle avait acheté des oeufs de Paques. L'enrobage en sucre avait fondu sous la chaleur des poules, avait découvert le chocolat qui a son tour avait coloré les plumes des gallinacées.

Enfants, chenapans que nous étions, cette mésaventure nous faisait bien rire.

Je pense avec tendresse à cette petite dame âgée, car en effet elle était toute petite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est assez drôle en effet <br /> <br /> Pour cette Dame que la nature avait dû la rendre grande par son âme à une époque de sa vie , c'est incroyable cette histoire !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 749
Publicité