Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
12 octobre 2020

DES GARGOUILLES ? NON

Une collection avec le thème de  détails sculptés, petites niches avec statues, gargouilles, dates gravées, linteaux sculptés, oratoires urbains ... 

J'adore les gargouilles et pourtant j'ai choisi autre chose.

L'angle d'un bâtiment à Rome

 rome ok

 

et le couple le plus célèbre de la ville de Vannes Morbihan

 

a classer 124

 

Vannes et sa femme - Vannes

 

Ce couple de projette à l'extérieur d'une maison à colombages .

Il s'agit d'une enseigne datant probablement du XVI ème siècle.

Wikipédia nous informe:

"La signification de cette sculpture est inconnue. Il pourrait s'agir d'une enseigne commerciale possiblement pour un cabaret.

D'autres hypothèses imaginent des liens avec le Château-Gaillard, situé juste en face, ou encore avec une famille locale nommée Vennes"

Pour voir d'autres illustrations du thème choisi par Cathy, cliquez sur son prénom

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sublimissime <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photos<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Je suis comme toi j'aime ces figures originales qui ornent les maisons du temps passé!! Bonne semaine, bises Nadine
Répondre
G
Très belle participation de ta part <br /> <br /> Pour répondre à ta question oui ma photos est telle que ce bâtiment est en vrai :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
🌹
Merci beaucoup Isabelle pour tes jolies participations, ta première photo me plaît vraiment beaucoup !<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 709
Publicité