Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
26 juillet 2021

L'EAU

CATHY nous a lancé de défi : 

"Cette fois on ne parlera pas patrimoine " bâti " puisque je vais vous demander ... de l'eau !!! Rivières, ruisseaux, lacs, étangs, cascades, mer ... eau douce ou salée"

Vous imaginez bien que j'allais publier de l'eau salée...

Mais devant ma quantité de photos d'océan et autres mers le choix fut cornélien.

Aussi ai-je opté de ne pas montrer "la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs"

mais des images captées les jours où l'eau n'est pas bleu turquoise.

belle ile

Les aiguilles de Port Coton à Belle Ile qui ont été peintes par Monet.

Claude Monet à Belle île | Office de tourisme de Belle-Île-en-Mer

Mais pourquoi Port Coton? 

 Certains jours de tempête, les vagues se brisent sur ces rochers et l'écume moutonne en formant une mousse qui ressemble à des flocons et à du coton.

Ma deuxième photo a été prise dans le Morbihan un jour de grand vent

ça souffle

 

et pourquoi ne pas vous montrer ce cliché pris en mars 2013 dans la région de Saint Brieuc 

IMG_7521

 

J'espère que vous aurez apprécié cette escapade. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolies photos, merci pour ce partage!
Répondre
C
Magnifiques photos bise raymonde
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de mer en Bretagne. Je suis revenue de Saint Jean de Monts. J'espère que tu as bien reçu ma carte. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
G
Superbes vues pour Cathy <br /> <br /> Je t'envoie un rayon de soleil de mon Auvergne que j'ai retrouvée avec plaisir <br /> <br /> Mais la Vendée m'a aussi permise de visiter de beaux endroits en famille<br /> <br /> La France est belle qu'on se le dise ! :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Demain je vais poster la route parcourue par mes deux petits enfants de l'Auvergne à la Vendée
Répondre
P
J'aime beaucoup ces photos de mer déchaînée ! J'ai choisi tout l'opposé ! Belle semaine
Répondre
M
Superbe ! un lieu que j'ai admiré il y a 2 ans lors d'une semaine passée à Belle-Ile.<br /> <br /> Bonne semaine ; Nicole
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Je connais bien Belle île pour en avoir fait le tour en bateau au ras des cailloux.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Merci beaucoup Isabelle pour tes jolies participations à mes Collections. De très jolis choix qui m'ont permis de découvrir les aiguilles de Port Coton dont je n'avais jamais entendu parler. Ta dernière photo est particulièrement jolie.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
J'adore la mer sous toutes ses formes, calme, en colère, en tempête, bref une passion! Bises Nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 517
Publicité