Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
23 octobre 2023

PONTS,MOULINS,ou PIGEONNIERS

Mon titre donne  la suggestion de CATHY cette semaine.

J'ai opté pour les ponts.

Un pont de Paris décoré en 2009

PONT YEUX

PONT YEUX 2

 Et maintenant je vous emmène en Grèce avec le canal de Corinthe

CORINTHE

Meme si l'idée de le réaliser  remonte à 602 avant J-C, les travaux qui ont duré 11 ans ont commencé en 1882.

Il évite aux bateaux un détour de 400 km et relie le golfe de Corinthe dans  la mer Ionienne au golfe Saronique dans la mer Egée.

téléchargement

 

Il mesure 6346 mètres de long, 24.60 de large et 8m de profondeur. la hauteur de la tranchée atteint 52 mètres.

Voyez la proportion avec la taille du bateau

IMG_1502CORINTHE

IMG_1503

 

Il est impressionnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Isabelle,<br /> <br /> belle participation au défi de Cathy<br /> <br /> Le canal est impressionnant ! <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt
Répondre
D
Superbes ponts, il est impressionnant ce canal de Corinthe, merci pour les photos.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
🌹
Je n'y comprends rien ! Hier la notification de ce billet est arrivée, et quand j'ai voulu commenter le soir elle n'y était plus, et là je n'ai pas été prévenue. Les ponts sur le canal de Corinthe sont impressionnants, il me serait impossible d'y passer ! En tous cas merci pour tes jolies participations aux Collections.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Superbes ponts mais je ne passerai pas sur celui de Grèce, lol! Bises Nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 748
Publicité