Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gildasienne
3 avril 2023

PROMENADE AU JARDIN

Promenade au jardin, voici ce que nous propose CATHY cette semaine.

Je vous emmène le long des remparts de Vannes (Morbihan) qui étaient bien jolis avant les mois de sécheresse de 2022.

Vannes

Faisons un petit retour  au jardin du Luxembourg à Paris

le luxembourg PARIS

IMG_3519

 

IMG_5355

IMG_0290

IMG_3514

IMG_3521

 

en hiver les chaises sont bien rangées

IMG_3522

 

Vous souvenez-vous de ces pèse-personnes?

 

IMG_3516

 

 

Et pour terminer voici le Palais du Luxembourg, construit à la demande de Marie de Médicis et qui fut au fil des siècles un palais, une prison, le palais de la Chambre des Pairs, la Préfecture de la Seine . Enfin,en 1944 il devient le siège de l'Assemblée consultative provisoire pour de transformer en 1958 en Sénat de la Vème République.

 

IMG_5359

J'espère que cette promenade vous aura plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie promenade en ce début de semaine, merci ma douce, bises Nadine
Répondre
C
Magnifique jardin bise raymonde
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Dès que les grèves me permettront de retourner à Paris , j'irai faire une grande balade au jardin du Luxembourg.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Très joli ce Palais et son jardin ! à voir et revoir ! Merci pour le partage, bonne journée.
Répondre
D
De très jolis endroits. Les jardins sont apaisants.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
🌹
Pour une fois je connais les deux ! Très différents mais chacun a son charme. Je pense malgré tout préférer le jardin des Remparts de Vannes, si beaux et si fleuris en été, en espérant que cette année ils souffriront moins ...<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
La Gildasienne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 517
Publicité